Dimanche 14 décembre matin, l'ALP a organisé sa matinée Cochonailles et Comté au milieu du Goubet devant le parking des pompiers. Cette manifestation compte beaucoup pour la convivialité à l'intérieur du club mais aussi dans la vie communale.

Elle reste un évènement majeur pour les finances de l'association. Les membres du bureau remercient tous les licenciés qui ont participé de près ou de loin à ce moment agréable même si le temps était incertain.

Alors que quelques uns se levaient tôt pour mettre en place le stand, 70 coureurs, répartis en deux groupes, se sont élancés vers 9h à travers Chatuzange le Goubet pour une sortie de 1h à 1h30 dont un groupe s'est remémoré la trace du 15km des Chemins de Chatu.

Un incident est survenu heureusement sans conséquence facheuse. Alors que le groupe de coureurs était sur le chemin du retour un huluberlu super-testosteronné, se croyant dans un rallye, a fait irruption au milieu du groupe au détour d'un virage. Heureusement personne n'a été percuté par la voiture mais force est de constater que l'accident a été évité de justesse. A la décharge du conducteur, les coureurs de l'ALP occupait toute la petite largeur de la route mais cela n'empêche que la vitesse du conducteur était trop importante à cet endroit-là en raison de la faible visibilité.

 

You have no rights to post comments