Les coureurs de l’ALP sont répartis en 5 groupes, constitués en fonction des « terrains » d’entraînement et du niveau des coureurs. Chacun de ces groupes est géré par plusieurs animateurs formés
Les animateurs sont présents pour conseiller et encadrer les différents groupes. Ils proposent des plans d’entraînement pour chaque groupe sur 4 semaines, en fonction des objectifs collectifs de course.

Le groupe Aventure (Mercredi et Samedi) s’adresse à des coureurs capables de courir 60 mn en aisance respiratoire (courir en discutant) que ce soit sur bitume ou en nature.

Les groupes Challengers et MM'Paspeur (Mercredi et Dimanche) s'entrainent en priorité en nature mais font quelques séances de qualité sur la piste. Le week-end, ils occupent les mêmes terrains mais sur des rythmes différents.

Les groupe Marafous et Tout-Terrain (Mercredi et Samedi) s'entrainent en priorité sur le bitume et la piste à ceci près que le groupe Tout-Terrain propose deux types de sorties le samedi : bitume et nature.

Le groupe Marche Active emmené par Maggie propose tous les dimanches selon la disponibilité des uns et des autres une sortie de marche active permettant aux blessés de reprendre plus vite ou aussi de profiter de la nature à un autre rythme qui n'est pas de la randonnée.

Toutes les 4 semaines, une séance allégée (Séries réduites en quantité) ou de récupération (footing 45mn) est proposée.

Dans un souci de sécurité, la constitution des différents groupes relève de la décision des animateurs, en fonction du niveau et du souhait du coureur. Néanmoins, il est possible de changer de groupe suivant les terrains d'entraînement, sous condition d'un niveau équivalent et de l'accord des animateurs.

You have no rights to post comments