ALP POWWWAAAA !!!!!

Prévention piqûres tiques

maladie lyme

A l'occasion de nos sorties en nature, un certain nombre d'entre vous sont la cible des tiques. Vous pouvez télécharger un document ici afin de vous aider à vous en prémunir .

Marathon de Lisbonne

lisbonne

De nombreux coureurs de l'ALP vont s'aligner pour participer au marathon de Lisbonne le 14 octobre 2018. Mais avant ça, une préparation s'impose. Cliquez ici pour accéder au plan d'entrainement. Bon courage !

C2C - La Vidéo

revivez cdc

700 participants, 200 bénévoles ! Merci ! Revivez la Saison 2 des Chemins de Chatu en vidéo mais aussi en photos.

Proposer une course

Pour alimenter le calendrier des évènements, vous pouvez proposer un évènement, une course alors cliquez ici


Calendrier

Rendez-vous sur FB

Météo

Météo Romans-sur-Isère © meteocity.com

L'assemblée générale de l'ALP a eu lieu Vendredi 22 septembre à de partir de 19h30 à l'Ensemble Charles Briguier. 80 adhérents étaient présents pour ce rendez-vous de début de saison permettant de clore la saison précédente et lancer la prochaine. David a dans un premier temps remercié l'ensemble des adhérents présents. 184 personnes sont inscrites cette année et le club a dû malheureusement dire non à d'autres adhésions afin de garantir des entrainements confortables en sécurité et de bonne qualité. Le nombre d'animateurs ne permet pas actuellement de prendre de nouvelles adhésion. Une liste d'attente à d'ors et déjà été mise en place pour la saison prochaine.

Le bureau a démissionné dans son ensemble au terme de leur mandat de 3 ans et a été renouvelé immédiatement avec le consentement de l'assemblée. Emilie remplace Audrey au bureau et aucun départ est à noté côté animateurs. Ensuite Lilian a déclamé le rapport moral revenant sur les évènements qui ont émaillé la saison dernière :

  • Mercredi 31 août 2016 : reprise des entrainements
  • Samedi 3 septembre 2016 : Participation au forum des associations
  • Vendredi 30 septembre 2016 : Assemblée générale 2016
  • Mercredi 19 octobre 2016 : Test VMA sur la piste de Bourg-de-Péage
  • Samedi 3 décembre 2016 : Participation au Téléthon
  • Dimanche 18 décembre 2016 : Matinée Boudin au coeur de Chatuzange le Goubet
  • Mercredi 21 décembre 2016 : Entraînement déguisé de Noël composé de gammes ludiques et de papillotes
  • Mercredi 11 janvier 2017 : Entrainement de récupération suivi de la galette des rois à la Halle des Sports de Pizançon
  • Week-end du 25 et 26 mars 2017 : Organisation des Chemins de Chatu
  • Week-end du 13 et 14 mai 2017 : Sortie club à Châteaurenard avec la participation de 5 équipes de 6 coureurs à l'Ekiden des Tours. Dimanche balade aux alentours des Baux de Provence
  • 28 juin 2017 : Apéritif de fin de saison à la Halle des Sports de Pizançon
  • 2 juillet 2017 : Pique-nique familial au Parc de Lorient organisé par Fabienne malgré une météo maussade.

Ensuite Cathy a présenté le rapport financier de l'association au terme de cette très bonne saison ce qui permet au club de voir l'avenir sereinement, des résultats emmenés par l'organisation des Chemins de Chatu qui s'est révélée très satisfaisante dans tous les domaines. Ensuite Martin a fait le bilan de la saison sportive où les Alpistes se sont bien distingués sur tous les terrains avec la participation à 78 courses par 461 coureurs pour un total de 817km parcourus. Bravo à ceux et celles qui ont obtenu des podiums : 57 au total !! Bravo à tous !

Emilie s'est projeté à la saison prochaine en citant les évènements déjà calés :

  • Mercredi 18 octobre 2017 : Test VMA sur la piste de Bourg-de-Péage
  • Samedi 25 novembre 2017 : Soirée anniversaire des 20 ans de l'ALP
  • Samedi 2 décembre 2017 : Entrainement au profit du Téléthon
  • Mercredi 20 décembre 2017 : Entrainement Papillotes
  • Mercredi 10 janvier 2018 : Entrainement et Galette des rois
  • Dimanche 25 mars 2018 : Les Chemins de Chatu Saison 2
  • Week-end du 5/6 mai 2018 : Sortie club à  Sauxillanges (63) pour participer au Trail de l'Améthyste avec 3 parcours proposé 12km, 23km et 36km. Un déplacement en bus et hébergement sont prévus.

Puis la mairie s'est exprimée en faisant l'éloge du club et de l'organisation des Chemins de Chatu et a confirmé qu'elle s'engageait de nouveau aux nos côtés pour la prochaine édition. Puis Nicolas Doumeng, le président du Comité Drôme-Ardche s'est exprimé sur son rôle au niveau départemental mais aussi sur le club vu par le comité. Pour finir aucune question n'a été posée par les adhérents pressés qu'ils étaient de goûter aux mets divers et variés qui avaient été préparés par les uns et les autres. La soirée s'est terminé tard dans bonne hueur et convivialité qui font partie de l'ADN du club.

You have no rights to post comments