Trail du Laudon

Catégorie
Sortie Club
Date
2019-04-28 08:30

1/ ORGANISATION :

Ce trail est organisé par l’association GDL Organisation en collaboration avec Les chamois du Lac bleu et avec  

      l’aide des comités des fêtes de Saint-Jorioz, Duingt, Saint-Eustache, la Chapelle St-Maurice, Leschaux, Sevrier,

      Entrevernes et de la mairie de Saint-Jorioz ainsi que l’entente intercommunale.

      Trail placé sous le signe de la convivialité et de la générosité, 1 € par inscription sera reversé à l’association«  ». Cette association propose de partager un effort sportif avec des personnes à

     mobilité réduite afin que les joies de la montagne soient partagées entre tous.      

2/ LOCALISATION :

     - Saint Jorioz est située au bord du lac d’Annecy à 10 km d’Annecy et 15 km de Faverges

     - Le départ et l’arrivée des courses : Espace Augustine Coutin, 347 route du Laudon à Saint-Jorioz.

     - L’accueil, le PC course, la remise des récompenses et le repas à l'Espace Augustine Coutin,

    

3/ PARCOURS :

    * Trail de La Cochette : 35 km, +/- 1780m D+

Départ à 8h30 à côté de l’espace Augustine Coutin (se présenter 15 mns avant le départ pour les consignes)

Barrière horaire au ravitaillement en bas de la Cochette à 12h00.    

- L’heure limite d’arrivée est fixée à 15h30 (tout concurrent arrivé hors délai ne sera pas classé)

- 1 ravitaillements complet + 2 points d’eau + 1 ravitaillement à l’arrivée (voir plan du parcours sur le site)

Réservé aux personnes nées avant le 31 décembre 1999 ( à partir de la catégorie espoirs).

   * Trail de la Bauche 21 km, +/- 860m D+

Départ à 9h00 à côté de l’espace Augustine Coutin (se présenter 15 mns avant le départ pour les consignes)

- L’heure limite d’arrivée est fixée à 15h30 (tout concurrent arrivé hors délai ne sera pas classé).

- 1 ravitaillement complet + 1 à l’arrivée (voir plan du parcours sur le site)

Réservé aux personnes nées avant le 31 décembre 2001 (à partir de la catégorie juniors).

* Trail des Charmettes 13 km, +/- 380m D+

Départ à 9h30 à côté de l’espace Augustine Coutin (se présenter 15 mns avant le départ pour les consignes)

- L’heure limite d’arrivée est fixée à 15h30 (tout concurrent arrivé hors délai ne sera pas classé).

- 1 ravitaillement complet + 1 à l’arrivée (voir plan du parcours sur le site)

Réservé aux personnes nées avant le 31 décembre 2001 (à partir de la catégorie juniors).

- Pour les mineurs juniors, autorisation parentale obligatoire.

   * Marche du Laudon non chronométrée : 13 km, +/- 380m D+

Départ libre de 8h00 à 9h00 de l'espace Augustine Coutin.

- 1 ravitaillement + 1 à l’arrivée (voir plan du parcours sur le site)

- Ouvert à tous. Non chronométrée et sans classement. Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Il appartient à chaque participant d’adapter son effort et son allure, suivant son aptitude et maîtrise de la course et notamment en fonction du terrain suite aux conditions météorologiques (pluie, neige, vent…) du jour de l’épreuve.

4/ CONDITIONS D’ADMISSION :

-Les licencié(e)s devront présenter une licence FFA ou une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agrée, sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition, ou de la course à pied en compétition.

-Les concurrents non licenciés devront obligatoirement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course pédestre en compétition daté de moins d'un an à la date de l'épreuve ou de sa copie.

     - Les inscriptions pour les trails ne seront définitivement enregistrées :

       *par courrier, que si elles sont accompagnées de la photocopie de la licence en cours de validité ou

         d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de

         moins d’un an le  jour de la course.

       *par internet, qu’après téléchargement du numéro de licence FFA ou d’une licence valide (voir ci-dessus) ou du certificat médical.

5/ INSCRIPTIONS ET TARIFS :

    Les inscriptions pourront être effectuées par courrier ou par internet.

  • Site : www.traildulaudon.fr  /  Paiement en ligne (1.20 € environ à rajouter au tarif)

  • Par courrier : GDL organisation

                                38 impasse de l’Eglise

                               74410 SAINT-JORIOZ

     Tarifs jusqu’au 15 avril 2019 - minuit :

  • Trail de la Cochette :   25 € sans repas

  • Trail de la Bauche :      20 € sans repas

  • Trail des Charmettes : 13 € sans repas

  • Marche du Laudon :    10 € sans repas

Possibilité de repas à réserver avec votre inscription avant le 22 avril 2019. Prix du repas 10 €

    Majoration de 3 € à partir du mardi 16 avril 2019 :

-La date limite d’inscription est fixée au 26 avril 2019 à 12h par internet et au 25 avril 2019 par courrier.

-Toute inscription est ferme et définitive, aucun transfert d’inscription n’est autorisé (aucun remboursement)

-Nombre de participants limité à 1200 (300 sur chaque épreuve)

-Pas d’inscription sur place

-Vous pourrez vérifier l’état de votre inscription en vous rendant sur notre site internet rubrique : Les inscrits

6/ EQUIPEMENT OBLIGATOIRE :

- Pour le trail de la Cochette (35 km) : matériel obligatoire

  • une réserve d’eau 0.5 litre minimum

  • une réserve alimentaire

  • une couverture de survie

  • un sifflet

  • un gobelet ou un bidon pour les ravitaillements

 -Pour les autres courses : trail de la Bauche (22 km) et trail des Charmettes (13 km) : matériel obligatoire

  • une réserve d’eau

  • un gobelet ou un bidon pour les ravitaillements

 -Matériel recommandé pour toutes les courses :

  • une veste imperméable en cas de mauvais temps

  • des gants et un bonnet en cas de froid

  • un téléphone portable

-Pour la marche : matériel recommandé

  • une réserve d’eau

  • une réserve alimentaire

  • des vêtements chauds en cas de mauvais temps

Aux ravitaillements, l’organisation ne fournit pas de gobelet, chaque participant doit emporter un gobelet ou un bidon.

- L’utilisation des bâtons est autorisée.

     Des contrôles inopinés auront lieu sur les parcours, et tout coureur ne possédant pas son matériel obligatoire

     sera disqualifié. Veuillez à adapter votre équipement aux conditions météorologiques.

    

7/ RETRAIT DES DOSSARDS :

  Remise des dossards à 2 endroits différents :

  • Samedi 27 avril 2019 de 14h à 18h lieu à définir ultérieurement

  • Dimanche 28 avril 2019 à partir de 6H30 et jusqu’à ½ h avant le départ de la course, à l'Espace Augustine Coutin (347, route du Laudon 74410 Saint-Jorioz)

   Les dossards doivent être entièrement visibles, à l’avant, tout au long de la course sous peine de disqualification.

8/ RECOMPENSES - RESTAURATION :

    - Cadeaux souvenirs offerts à tous les participants.

    - A partir de 11h30, remise des récompenses sous forme de lots aux 8 premiers scratch hommes et femmes          et a premier de chaque catégorie hors scratch. Présence obligatoire.

    - Remise des prix à l’espace Augustine Coutin. Toutes les récompenses non récupérées le jour de la course

       resteront à  l’organisation.

    - Tirage au sort de lots pour les marcheurs.

    - Les repas pourront être pris à partir de 11h30 à l’intérieur de l’espace Augustine Coutin.

     - Les tickets repas sont à réservés lors de votre inscription.

9/ SECURITE, SECOURS :

     Des postes de secours sont implantés sur divers points du parcours. Ces postes sont en liaison radio avec le PC course. Les postes de secours sont destinés à porter assistance à tout concurrent en difficulté. Les secouristes sont habilités à retirer le dossard et mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve.

     Il appartient à un concurrent en difficulté ou blessé de faire appel aux secours :

             - En se présentant à un poste de secours

             - En appelant le PC course

             - En demandant à un autre coureur de prévenir les secours

     Il appartient à chaque concurrent de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

10/ ABANDON :

    En cas d’abandon, les concurrents doivent avertir le point de contrôle le plus proche ou un signaleur et IMPERATIVEMENT remettre leur dossard au PC course afin d’éviter les recherches inutiles.

11/ SANITAIRES :

     Des douches et toilettes sont à disposition des coureurs.

12/ INFORMATIONS IMPORTANTES :

       La présence d’un suiveur en VTT ou engin motorisé est strictement interdite.

       Un concurrent sera mis hors course en cas :

  • Absence de dossard

  • Non-respect du règlement

  • Dégradation du site, jets de détritus

  • Non-respect du balisage de la course, interdiction de couper un sentier

  • Non passage aux postes de contrôle

  • Non-respect des consignes données par un signaleur

13/ METEO – CAS DE FORCE MAJEURE :

    En cas de conditions météorologiques défavorables et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit le modifier le parcours ou  d’arrêter l’épreuve en cours.

      Si l’épreuve est annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation, les concurrents ne pourront pas prétendre à un remboursement, même partiel.

14/ ASSURANCE :

      - Les organisateurs ont souscrit une assurance en responsabilité civil auprès de la MACIF pour  

        couvrir sa propre responsabilité civile, conformément à la loi. Les membres bénévoles participants à

        l’organisation de l’épreuve seront couverts par cette assurance, conformément aux articles du Code des

        Assurances.

       - Il incombe à chaque concurrent de souscrire une assurance personnelle ou Individuelle Accidents.

       - Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

       - L’organisation se dégage de toute responsabilités en cas de vol, défaillance ou accident.

15/ DROIT A L’IMAGE :

    Vous autorisez expressément, en votre qualité de participant ou de représentant légal du participant, les organisateurs ainsi que les ayants droits, à utiliser les images sur lesquelles vous pourriez apparaître, vous et votre enfant mineur, prise lors de votre participation au Trail du Laudon et ce pour une durée de 10 ans.

16/ APPROBATION :

       La participation au « Trail du Laudon » organisé par GDL Organisation et Les Chamois du lac bleu implique l’acceptation expresse de chaque participant à l’intégralité de ce règlement disponible sur le site www.traildulaudon.fr. 

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-04-28 08:30

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda