ALP POWWWAAAA !!!!!

Reprise

reprise

L'été touche à sa fin et les vacances avec. La reprise des entrainements est prévue le mercredi 29 août à 18h30 à la Halle des Sports de Pizançon. D'ici là,profitez de vous reposer ou d'arriver affutés !

Marathon de Lisbonne

lisbonne

De nombreux coureurs de l'ALP vont s'aligner pour participer au marathon de Lisbonne le 14 octobre 2018. Mais avant ça, une préparation s'impose. Cliquez ici pour accéder au plab d'entrainement. Bon courage !

C2C - La Vidéo

revivez cdc

700 particpatns, 200 bénévoles ! Merci ! Revivez la Saison 2 des Chemins de Chatu en vidéo mais aussi en photos.

Proposer une course

Pour alimenter le calendrier des évènements, vous pouvez proposer un évènement, une course alors cliquez ici


Calendrier

Rendez-vous sur FB

Météo

Météo Romans-sur-Isère © meteocity.com

ALP 2 apéro

C'est un week-end sous le soleil de l'Auvergne pour 50 Alpistes à Sauxillanges et alentours. Dans la convivialité au pied d'un village remarquable à Usson que le club a offert l'apéro,suivi du pique nique.Accroché à un piton volcanique face à la chaîne des puys, aux monts Dore et au plateau du Cézallier, Usson et ses maisons vigneronnes de pierre noire furent autrefois dominées par un château qui fut pendant 19 ans, le lieu d’exil de la Reine Margot. Au sud de l’église romane Saint-Maurice et de la chapelle de la reine, un sentier mène aux orgues basaltiques du village.

 ALP 6 pique nique

ALP 12 Usson ALP 17 Usson

La visite en début d'après-midi nous a permis d'assister à la fête médiévale avec son campement et son tournoi d'archerie.

ALP 18 Usson ALP 20 Usson

ALP 25 Usson ALP 21 Usson

Ensuite direction d'Issoire pour prendre son Logis au Pariou,..attente des chambres et installation au retour de Sauxillanges.

En fin d'après-midi à Sauxillanges c'est la récupération des dossards et les inscriptions à la marche, un moment d'échange et de farniente en attendant le pot d'accueil de Gilles Verdier et son équipe de bénévoles.

ALP 30 ALP 31

ALP 34 ALP 36

ALP 40 ALP 41 ALP 42

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner c'est le départ matinal 7h30 pour les marcheurs et traileurs du 36 km pour Sauxillanges, alors que les autres partirons à 8h30.

ALP marcheurs ALP 36km ALP 12 23

Les différentes courses ont été appréciées sur des chemins ombragés, mais aussi avec des passages techniques qui font le charme du trail, où savoir marcher devenait nécessaire, Tout le monde attendait l'arrivée de Patrick. il fut acclamé. Il était l'heure des récompenses, il y avait une bonne ambiance. C'est ensuite que nous sommes allés nous restaurer et déguster la spécialité auvergnate: l'aligot.aligot assiette

retour tranquille jusque dans les bouchons de Sainté, les supporteurs en pleurs !!! après la défaite de leur favori.

20h30 retour dans nos chaumières respectives avec la satisfaction d'avoir passer un bon week-end. Merci à tous.

Commentaires  

# Manu Arcis 08-05-2018 22:03
Merci à Lilian pour cette organisation et mise en musique sans faille.

You have no rights to post comments